Le Désamiantage

Le désamiantage en Suisse est obligatoire depuis 2009, selon la CFST 6503 (Commission Fédérale pour la Sécurité au Travail) et la loi cantonale vaudoise, qui permet de contrôler systématiquement que le diagnostic amiante a bien été fait au niveau du permis de construire.

Pour les bâtiments d'avant 1991, un diagnostic amiante et, dans la plupart des cas, des travaux de désamiantage sont nécessaires avant tous travaux de démolition-déconstruction et transformation.

Le diagnostic amiante doit accompagner la mise à l'enquête, selon la loi cantonale vaudoise entrée en vigueur le 1er mars 2011, pour tous travaux exécutés sur/dans des bâtiments construits avant 1991.

«S'il ne peut être exclu que des quantités importantes de fibres d'amiante, dangereuses pour la santé seront libérées lors de travaux prévus, (…), il doit être fait appel dans TOUS les cas à une entreprise de désamiantage reconnue», agréée SUVA.

Amiante Vonlanden - sa, en tant qu'entreprise de désamiantage, est tenue de prendre et prend TOUTES les mesures de protection de la santé et de la sécurité, de ses collaborateurs, ainsi que des personnes travaillant ou se trouvant à proximité de ses activités.

Tous ses collaborateurs ont suivi une formation de spécialiste, certains sont «diplômés désamianteurs». Amiante Vonlanden - sa met en pratique les dernières techniques, avec un matériel ainsi qu'une exécution de travail de grande qualité.

© Key Business Solutions 2012